AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le temps des rancoeurs ★ ft Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jon O'Laughlin

Statut Civil : Célibataire
Occupation : S'en mettre plein les fouilles ?
Age du perso : 45 ans
Copyright : Heaven

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Le temps des rancoeurs ★ ft Elena Sam 8 Déc - 16:08

LE TEMPS DES RANCOEURS

C'est fou comme les affaires les plus évidentes peuvent êtres les plus compliquées. C'est fou comme on aimerait tourner les lois à notre avantage sous le coup de la douleur, de la perte, de la vengeance ou de la mort. C'est fou quand on refuse de le faire, ce que cela peut avoir comme conséquences. Parfois, on a beau être pourri jusqu'à la moelle, on se retrouve pieds et poings liés par plus fort que soit. C'est ce qu'il s'était passé à ce moment là. Un frère, un père, des amis pour Jon et même si les premiers portaient un cuir et l'autre une plaque. Quelque chose avait su tisser des relations de confiance qui allait plus loin que le business comme avec Crom. Puis ce matin-là, il apprit leur mort dans un accident de la route.

Difficile a y croire, surtout au vu du contexte de l'époque. Ne restait alors qu'Elena, la frangine, la fille, qu'il connaissait évidemment. La blondinette l'avait supplié de faire quelque chose, persuadée que tout ça n'était qu'une mise en scène. Jon le savait aussi mais au dessus de lui, c'était un putain de plafond en béton armé. Aucun moyen de passer au dessus. L'affaire fut classée. Pour ça, il avait presque reçu la haine, la rancœur d'une gamine qui venait de perdre sa famille. Bah ! C'était pas franchement la première fois que l'Irlandais ramassait comme ça mais que pouvait-il faire ? Rien. Alors fallait bien vivre avec, tant pis. Puis leur chemin se sont séparés, jusqu'à aujourd'hui.

Une altercation au El Camino, entre un membre des Chicanos et un gars des Zetas avait éclaté. Il est de l'anti-gang et ce genre d'incartade c'est de son ressort bien qu'il aurait bien voulu s'en passer, franchement. Sa soirée commençait bien ou à peu près. Il était d'astreinte mais ça n'empêchait pas l'Irlandais d'avoir des projets comme par exemple, la jolie brunette du Redwood qu'il avait repéré depuis un petit moment. Après tout, les nanas font ce qu'elles veulent après leur service. Bonne soirée en perspective et si il était appelé, ce ne serait pas la première fois qu'il ferait le connard en l'envoyer balader comme la dernière des traînées pour foncer là où on l’appeler. Tant qu'il est là quand on le demande, c'est l'important non ? Quand on parlait de déformer les lois et les règlements...

Bref ! Entre les latinos c'est tendu en ce moment, la brigade était un peu sur les dents, on ne compte pas ses heures, encore moins quand on sait que le Sinaloa a un pied en ville. San Diego devient une vraie poudrière de jour en jour. Ce qu'il s'est donc passé au Camino risquait de rajouter un peu plus de tabasco sur le feu, ça ne fait aucun doute. A Boston, on réglait ça sur un ring, combat à mort ou chaussure en béton dans le port, ça restait discret. Mais ces salopards de mexicantos ne savaient pas se tenir. Le sang chaud certainement qui fait que tout se règle comme ça, en pleine rue, brutal, sauvage. Ca fait dix ans qu'il est là et Jon s'y fera presque jamais. Dans ce genre de situation, l'Irlandais ne ménage pas ses efforts, quitte à prendre des coups et à les rendre si il faut. C'est ce qui l'amène aux urgences.

Les coéquipiers de l'unité lui avait pas donné le choix de toute manière. Une arcade éclatée ça ne se guérit pas par l'opération du saint esprit. Il fallait des points et ça, c'était direction les urgences. Foutue perte de temps.
© Frimelda, sur une proposition de © Blork

Ain't born to lose, baby. I'm born to win
Ma FicheMes liensMes RP
Revenir en haut Aller en bas

Elena Dawson

Occupation : Infirmière des urgences
Age du perso : 27 ans
Copyright : Sanae(avatar)

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le temps des rancoeurs ★ ft Elena Sam 8 Déc - 23:53

Le seul médecin que j'appréciais avait démissionné, c'était sans doute le seul qui me permettait de tenir ici dans le service des urgences. J'aimais mon métier, cela avait toujours été une vocation. Je voulais toujours le mieux pour mes patients, mais c'est vrai que les urgences étaient un métier assez difficile à gérer. Nous devions gérer les humeurs des urgentistes, nos collègues pas toujours sympathiques suivant les équipes avec lesquels on tourne, les patients dans un état lamentable mais ce qu'il fallait gérer le plus c'était les familles. Souvent, je les entendais hurler à travers les portes du sas fermé. Ce n'était clairement pas pour ça que j'avais signé, pour me faire traiter de tous les noms, d'être violentée mais heureusement ce n'était pas mon quotidien.
J'avais passé la matinée avec une adolescente de quinze ans qui était en pleine crise d'asthme. Elle n'avait pas su gérer sa crise avec de la ventoline, et anxieuse elle avait appelé les pompiers. Sa saturation en oxygène n'était pas dans les normes, je voyais que sa dyspnée empirait, le médecin que j'ai dérangé pendant sa pause m'incendia mais me donna les directives à prendre pour cette demoiselle. J'avais l'impression de me voir à son âge, insouciante, gentille, angoissée, j'avais envie de lui dire que tout irait bien, elle me faisait tellement penser à ma petite soeur. Après un petit moment sous aérosols et sous lunettes à oxygène, elle a pu repartir chez elle après avoir revérifié sa saturation.
J'avais passé énormément de temps avec cette jeune fille et je n'avais pas pris de pause. On me congédia pour que j'aille à la cafétéria pour me restaurer un peu. J'y retrouve une collègue, Emy qui travaille en service ce cardiologie. Nous prenons notre déjeuner ensemble pendant quarante cinq minutes. Mon repas est loin d'être ragoutant, je mange des pâtes bien trop cuites et gorgées de beurre et un steak aussi dure qu'une semelle mais ce n'est pas grave, le tout c'est que mon ventre ne crie plus famine jusqu'à ce soir que je rentre à la maison. Je regarde l'heure et je me lève. Je dois retourner travailler mes patients m'attendent. Je sais que durant mon absence, ils ont entré de nouveaux patients, j'ai hâte de découvrir mes tâches de l'après midi. Quand j'arrive, le médecin toujours aussi ingrat me lance un dossier dans les mains en me regardant

Et bien c'est pas trop tôt Dawson, j'ai cru que vous aviez déserté, y'a des points à faire dans le box trois, c'est pas moche, ça peut être fait par une petite infirmière, je vous laisse donc vous en charger.

Je souris, bien que j'ai envie de le traiter de gros connard et lui dire de fermer sa gueule mais je dois garder ma place. Réaliser des points de suture, j'avais l'habitude, au club, je le faisais très souvent pour les garçons. Là l s'agissait bel et bien d'un glissement de tâche mais je préférais m'occuper de ce patient plutôt que de devoir supporter ce con de docteur. Allant chercher tout ce dont j'avais besoin pour réaliser les soins de cette personnes, je prends tout sous le coude et J'ouvre le dossier et jette un oeil dedans en entrant dans le box.

Bonj...

Je reste bouche bée devant le nom du patient, je lève le nez de son dossier et regarde Jon. Combien d'années est-ce que je n'avais pas vu ce flic? Moi qui l'avait harcelé pour qu'il y ait justice pour Simon et mon père. Je lui en voulais beaucoup mais après tout, c'était du passé. Je m'avance vers lui en regardant son visage amoché.

Dans quel merdier tu t'es fourré cette fois pour te retrouver là Jon?

Son arcade demandée plusieurs points. Je mets tout sur l'adaptable afin de m'approcher de lui ensuite pour regarder l'étendue des dégâts plus près.

NE t'inquiètes pas tes coéquipiers vont te reconnaître quand je t'aurais réparé !

Jon O'Laughlin

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le temps des rancoeurs ★ ft Elena Lun 10 Déc - 14:56

LE TEMPS DES RANCOEURS

Ca fait des années qu’ils ne se sont pas vus, du moins un sacré bout de temps et Jon aurait presque oublié qu’elle travaillait dans cet hôpital. Quand il la voit entrer dans salle, le flic se redresse un peu et cligne des yeux, surpris de voir un visage qui a disparu de ses radars avec perte et fracas. Leur dernière discussion fut plus que houleuse et à l’époque, l’Irlandais n’aurait pu lui en vouloir de ne pas être rationnelle. Alors il l’avait été à sa place, de toute manière le flic n’avait pas eu bien le choix et on voit ce que ça a donné. Il serait un foutu menteur si la revoir dans ce genre de contexte n’alimentait pas une certaine appréhension. La voir tourner les talons auraient pu être une éventualité somme toute logique mais finalement, elle reste. Et lui adresse même la parole, ça pourrait presque être un miracle de Noël. L’Irlandais se râcle la gorge.

- Salut Elena…

Oui bon, il se fait attaquer d’entrée mais ça ne l’empêche pas d’être un minimum poli puis il grimace un peu. Qu’est-ce qu’il a foutu ? Son boulot mais elle doit assez le connaître pour savoir que même sans s’être vu depuis des plombes, il restait un foutu Irlandais impulsif et bagarreur. C’est pas tout à fait faux. Alors avant de répondre, Jon hausse un peu les épaules puis regarde ailleurs dans la pièce.

- Une arrestation qui a dérapé. C’est pas de ma faute pour une fois. Tu verrais la tronche de l’autre.

Il sourit un peu comme un crétin, histoire de détendre l’atmosphère tout en la regardant préparer tout son attirail de torture. Jon fait de la boxe depuis qu’il est gosse, c’est pas la première fois qu’il se fait éclater la tronche ou même recoudre mais sans être une chochotte, les aiguilles, c’est pas son truc du tout. Crispé ? si peu. Un petit frisson lui tombe dans le creux des reins.

- Parait que j’ai besoin de point. J’m’en serais passé si le Capitaine n’avait pas insisté alors me v’la.

Le lieutenant voulait détendre l’atmosphère et semblerait que ça marche car la blondinette se fend d’un trait d’humour qui le fait rire un peu, du moins sourire mais les épaules solides du flic tréssaillent légèrement pour le trahir.

- Essaye d’embellir un peu ça alors tant que tu y es.

L’incartade entre le Chicanos et le Zetas était parti en couille sévère. Cette soirée commençait si bien pour se finir aux urgences. Quelle perte de temps. Et cette nana qu’il voulait ramener chez lui, pour le peu que ce soit une habituée du Redwood, allait lui tomber dessus à la prochaine visite, c’est sur. C’est ça de jouer les mufle et d’abandonner les dames sur un parking. Bah ! il a vu pire. Et plus Elena préparait son bazar, plus il se crispe. Le sérieux retombe dans la conversation, Jon tente le banal, la question qui paye pas de mine.

- Et sinon… Comment ça va depuis le temps ? J’pensais pas retomber sur toi dans un tel contexte.

Ma FicheMes liensMes RP

Elena Dawson

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le temps des rancoeurs ★ ft Elena Lun 10 Déc - 19:50

Les années m'avaient fait oublié Jon. J'avais complètement oublié son existence et je dois dire que je m'en portais pas trop mal en fin de compte. Le revoir là ravivaient des sentiments douloureux et des souvenirs que j'aimerais effacé à tout jamais mais eux restent bien ancrés dans ma mémoire malheureusement. Quand je vois Jon, je me souviens de mes nombreuses querelles avec lui. Sans preuves, il ne pourrait incriminer personne et à l'heure d'aujourd'hui je le comprends tout à fait mais à l'époque j'étais entêtée et surtout tenace à l'idée de faire enfermer les ordures qui avaient mis fin à la vie de mon père et de mon frère Simon. Une partie de ma joie de vivre était partie en fumée avec la perte de ces deux êtres chers. Parfois, même si je culpabilises de le penser, j'aurais préféré que dans la voiture ce soit ma mère et ma soeur plutôt que Simon et papa... Je ne m'étais jamais trop entendu avec ma soeur et maman, mais comme on dit on ne choisit pas sa famille n'est ce pas et les meilleurs partent toujours trop tôt...

J'étais infirmière, il était là en tant que patient, je n'allais pas abandonner cet homme à son triste sort et demander à un autre soignant de le prendre en soins, je devais le faire et les rancoeurs qui m'habitaient étaient plus calmes qu'autrefois. Je vivais moins avec ce poids sur la conscience, je savais au plus profond de moi que Papa et Simon avaient trouvé la paix et je l'avais trouvé également en quelque sorte même si ces derniers temps c'était pas la folie folie. Nous étions gênés lui comme moi, j'aurais clairement préféré tomber sur quelqu'un d'autre en ouvrant le box, mais c'était comme ça et je devrais faire avec. Son arcade ne méritait que trois ou quatre points peut être, il serait vite dehors d'ici quelques minutes, une quinzaine tout au plus, j'allais survivre.
Alors que je me demande ce qu'il a foutu pour se retrouver amocher de la sorte ici, il m'explique et je prépare tout en l'écoutant. Je m'avance encore plus près pour lui tenir la tête de mes deux mains pour incliner celle-ci de telle sorte que je puisse mieux voir. Mettant mes lunettes sur le nez et la lumière pour bien voir où mettre les points, je réponds alors à mon interlocuteur

Et bien.. j'imagine que ce sera mon prochain patient après toi.

Je souris alors en prenant une piqûre, soit l'homme qu'il avait sans doute mis au tapis était tellement amoché que je le reverrais dans le box d'après ou alors il n'était pas assez stupide pour se ramener à l'hôpital pour se faire soigner. Quand un bandit ou un membre d'un gang est blessé en général ils ont des personnes de confiance pour les rafistoler sans pour autant ameuter les hôpitaux publics. Chaque gang avait une personne comme moi qui prodiguait les premiers secours comme je le faisais au clubhouse par exemple. L'aiguille que je pointe en direction du front du flic le crispe, je le sens bien. Avoir l'avantage sur lui en ce moment précis me fait plaisir.

Je t'anesthésies ou pas, sinon j'attaque direct, vu la largeur de la plaie, trois points suffisent amplement. Ca ira vite, tu pourras aller poursuivre les méchants rapidement.

Je lui fais un clin d'oeil pour détendre l'atmosphère également. L'ambiance est plutôt détendue et alors que je le regarde, je ne peux que rire à ses paroles.

Te rendre beau ça me paraît difficile, c'est d'un miracle dont tu as besoin cependant je peux essayer de ne pas t'enlaidir avec une balafre; C'est dans mes cordes. T'es prêt?

Dis-je en tenant l'aiguille et le fil. J'adorais faire des points, j'avais l'habitude, le flic ne devait pas s'inquiéter outre mesure, j'allais faire du bon travail, j'étais sereine, il devait juste se détendre. Alors que je commence le travail, je le vois crisper, je hoche la tête de gauche à droite en retenant un rire. Pour ne pas trop laisser de silence pesant, nous discutons de la façon la plus banale possible et cela me dérange pas au contraire.

Je vais bien comme ça peut aller, tu vois le genre? Après je travaille aux urgences, alors tôt ou tard, vu ton côté plutôt impulsif que je te connais, c'était pas une surprise de tomber un jour sur toi tu sais.. Sinon, disons que j'ai pas trop évolué depuis qu'on s'est vus la dernière fois. Toujours la même Elena.

Je hausse les épaules en soupirant légèrement.

Et toi?

Jon O'Laughlin

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le temps des rancoeurs ★ ft Elena Mar 11 Déc - 11:18

LE TEMPS DES RANCOEURS

Des mots, des paysages et aussi des visages peuvent faire ressortir les épisodes les plus douloureux d’une vie. Jon n’aurait jamais pensé un jour être ce genre d’épouvantail pour quelqu’un, du moins, pas comme ça. Bien sûr, il a du sang sur les mains, bien sûr, ses magouilles ont parfois eu des conséquences pas franchement jouasses mais rarement sur des innocents. Et là, pour une fois qu’il respectait la loi, le protocole, plus par obligation que par conviction, il faisait une malheureuse, une orpheline de père, une sœur sans un frère. Pour une fois où il faisait son job comme cela devait se faire, l’Irlandais était responsable de rancœurs tenaces, d’une douleur qui ne s’en irait sans doute jamais. Même après toutes ces années.

Pour la personne qui entrerait dans la pièce, ce ne serait pas très compliqué de sentir cette tension étrange que le passé commun remue. Une tension qui s’apaise de seconde en seconde, quand les deux protagonistes font un pas timide l’un vers l’autre. Jon pensait parfois à Simon, pensait au daron. Le Bostonien n’avait pas beaucoup d’amis, et quand ils en avaient, il fallait que ça se termine comme ça. Drôle de Karma. La sœur, il avait pu la côtoyer comme ça, il aurait voulu l’aider aussi, pour Simon. Peut-être que son ami aurait compris. Il ne le saura jamais.

- J’pense qu’il ira en chirurgie directement.

Dit il en riant, un peu con, histoire de se faire mousser un peu sans pour autant croire un traître mot de ce qu’il raconte. L’altercation a tourné en eau de boudin, c’est clair et si Jon peut encore être dans les parages quand celui qu’il a amoché se pointe, ça fera une pierre deux coups parce qu’il en avait pas terminé. De jours en jours, San Diego s’enfonce dans le chaos, la violence, la criminalité galopante et ce n’est jamais bon pour les affaires, encore moins quand les Fédéraux viendront pointer le bout de leur nez pour ramasser la merde. Les types comme lui, appartenant à la brigade anti-gang sont sur le qui-vive tout le temps, il ne faut pas compter sur les repos ou les RTT dans un tel contexte. Ca ne tient qu’à Jon et l’armée de ripoux qui n’assument pas, derrière lui, d’empêcher que tout s’effondre. Quitte à se retrouver sur le point de se faire torturer par une jolie infirmière cela dit en passant.

- Une anesthésie ? naaah ça va aller. J’en ai vu d’autres hein ! J’fais de la boxe depuis que je suis gosse, des mandales dans la gueule je connais. Ca explique un peu – Il désigne sa trogne- Enfin tu vois quoi.. Vas-y bourreau, fais ton office !

Il se laisse manipuler par l’infirmière, avec tout de même une certaine appréhension quand même, regardant du coin de l’œil, l’aiguille courbe qui s’approchait dangereusement de son œil. L’Irlandais se force à regarder ailleurs et rebondit à ses mots.

- Parait que les nanas aiment les balafres. Ca me gêne pas tu sais.

Puis Elena commence les points, il l’écoute et ça permet de le distraire de cette peur irrationnelle qui l’habite. Tout le monde peut bien avoir des phobies non ? bah lui c’est les aiguilles. Cela ne l’empêche pas de crisper ses mains à s’en pâlir les jointures sur le rebord.

- J’vais éviter de demander si t’es toujours si « passionnée » tant que t’as une aiguille dans la main alors. C’est la première fois que je te vois ici pourtant, c’est pas la première fois que je viens. Ca te va plutôt bien la blouse dis donc.

A sa question, le flic hausse un peu les épaules mais pas trop histoire de pas la gêner.

- Le temps passe et se ressemble. Encore une dizaine d’années comme ça et je pourrais prendre ma retraite et me barrer en Floride. Pendant ce temps… j’fais mon boulot comme je peux, je traîne du côté du Redwood comme d’habitude. La routine. Pas de femme, pas de gosses, je suis plutôt peinard. Si, j’ai un chat alors parfois faut bien que je rentre chez moi ?

A l’entendre parler comme ça, finalement sa vie est tout de même bien minable. C’est pas tout à fait faux. Le flic sous-entend de manière subtil qu’il est toujours en cheville avec les Irons, avec Crom surtout.

Ma FicheMes liensMes RP

Elena Dawson

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le temps des rancoeurs ★ ft Elena Mar 11 Déc - 18:38

Aujourd'hui, je remarquais que l'homme que j'avais détesté au plus haut point pendant toutes ces années n'était qu'un homme qui faisait juste son job. Bien que la haine m'habitait toujours quelque part dans mon coeur, je le voyais autrement aujourd'hui. Peut être que j'avais mûri ou que j'acceptais davantage la mort de papa et Simon qui sait. Mais aujourd'hui bien que la tension était toujours présente entre nous deux, je n'allais pas lui en vouloir toute ma vie, de toute façon cela ne les ramèneraient pas à la vie malheureusement. Je ne pouvais pas le nier, ma douleur serait toujours présente et ce jusqu'à mon dernier souffle. J'aurais aimé pouvoir avoir mon père et Simon à mes côtés le plus longtemps sur le chemin de la vie mais ce n'était clairement pas possible.. Puis ce flic était là pour se faire recoudre l'arcade en vrac et pas pour que je lui hurle dessus comme je savais si bien le faire, il y a des années de cela. Le médecin avec lequel je bossais détestait les flics, cela le gonflait énormément de devoir réparer leur connerie et leurs blessures il préférait laisser ce travail aux petites infirmières comme il prenait plaisir à nous appeler... Lorsqu'on parla rapidement de celui qui lui avait fait ce chef d'oeuvre sur son visage, il se vanta que ce dernier était dans un piteux état comparé à l'irlandais. Je soupire en souriant.

Toi alors ! Je vois que la modestie t'habite toujours. Je te préviens que s'il atterrit ici pour se faire soigner tu le termines pas ! Tu dégages par où t'es rentré, je veux pas d'esclandre dans mon service !

Je connaissais que trop bien Jon et son coté impulsif c'était sans doute la raison pour laquelle j'avais dit ça. Je fixe le flic quelques instants avec un petit sourire en coin. Je disais ça plus pour plaisanter pour lui faire remarquer que malgré les années je le connaissais encore très bien plutôt que des menaces. Je n'aurais jamais pu être flic, étant grande gueule, je me serais fait tuer la première semaine d'exercice. Je n'aurais pas été faite pour ce métier et j'aurais foncé dans le tas. Mon côté infirmière m'assurait une place importante pour les frères de Simon et mon père. Je pouvais les soigner et c'est tout ce qu'il comptait. JE sais que je n'aurais pas eu cette même place si j'avais été une policière de San Diego et cela ne m'aurait pas plu de devoir incriminer les Irons ou quoi. La seule chose qui aurait été parfaite c'était de pouvoir casser la gueule aux mexicanos ça oui je m'en serais donnée à coeur joie. Lui ayant proposé une anesthésie, le flic refuse et joues les gros durs. Je lui réponds sur le ton de la plaisanterie

D'accord, mais si je commence, pleures pas ta mère ok? Je vais pas te torturer bien longtemps malheureusement.

Je tire la langue pour qu'il la voit. Je savais que l'avantage que j'avais actuellement n'était que de courte durée. Nous parlons de tout et rien, et l'échange est d'ailleurs assez calme, qui l'aurait cru? Je commence par rentrer l'aiguille dans la peau malmenée de cet homme. Je fais ça bien et essaies de tout faire pour que la cicatrice ne soit pas trop visible d'ici quelques temps. Premier point fait.

Hum, j'aime ça moi les balafres, ça fait plus viril !

Je fais une moue, en pensant aux irons qui étaient tous plus ou moins amochés de partout et je me rappelais que j'aimais ça. Je détestais les hommes trop propres sur eux, sans doute parce que j'avais trop l'habitude du milieu des bikers et leurs problèmes... Je vois ses mains se repliaient par crispation. Je m'arrête alors quelques secondes pour le détendre. Je dépose ma main libre sur l'une de ses mains comme toute bonne infirmière. Le toucher de soutien était assez apprécié par les patients en général même si Jon n'était pas un patient ordinaire.

Plus que deux points et j'ai terminé.

Je reprends alors le travail en entamant le deuxième point, toujours très concentrée, je ris alors à sa remarque.

J'ai eu de la chance que tu ne te sois pas blessé alors pendant mon service, c'est juste pas de chance pour aujourd'hui.

Je lui fais un clin d'oeil pour apaiser encore davantage les tensions. Ecoutant le récit de l'irlandais quant à sa vie, finalement rien a vraiment changé dans nos vies respectives. Je vois surtout qu'il est toujours assez lié au club, je grimace en l'écoutant, faisant mine de rien. Je termine le deuxième point. Plus qu'un.

Tu sais... j'ai pas d'enfant, pas de mari, pas de mec. Peut être que nous sommes pathétiques mais au moins voyons le bon côté des choses, on a pas de compte à rendre à quelqu'un ! Je suis bien avec mon chien moi ! Et je profite de la vie comme ça vient. Même si parfois il me manque un petit truc en plus. Comme tout le monde je pense. Allé souffle bourreau des coeurs, j'ai le dernier point à faire et après tu pourras aller jouer au gendarme et aux voleurs !

Jon O'Laughlin

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le temps des rancoeurs ★ ft Elena Hier à 15:40

LE TEMPS DES RANCOEURS

Il prit un air presque outré et gigote sur la table et c'était pas franchement une bonne idée, ça empêchait l'infirmière de faire son boulot.

- Nan mais pour qui tu me prends enfin ! Promis j'me tiens à carreau. Quelle autorité dis donc ! Ça me rendrait tout chose si tu pouvais pas me crever l’œil à tout moment.

Jon lui lançait un regard en biais malicieux avec un sourire en coin qui l'était tout autant. Cependant, Elena savait comment il fonctionnait, à l'instinct, à l'impulsivité et ce ne serait guère étonnant que Jon déclenche une nouvelle esclandre. Sauf que ce serait pas l'idée du siècle pour un lieutenant dont la hiérarchie voudrait se débarrasser depuis un bail. Ça lui pendait au nez depuis Boston mais ses résultats sont bien trop parlant pour se séparer d'un élément de cette « qualité » dans l'anti-gang. Ca pousse alors Jon a être deux fois plus impliqué, sur le pont et parfois carburer avec plus que du whisky dans le sang. Petit travers occasionnel que les années d'infiltration dans les différentes organisations criminelles de la côté Est ont contribué à créer.

- C'est vrai ? Ça te fait triper les balafres ? J'en aurais d'autres à te montrer si tu veux.

Son passé de Rangers envoyé sur des terrains de dictatures et de génocides tout comme son avenir de flic n'ont pas manque de lui laissé quelques souvenirs clairement gravé à même sa chair mais aussi son esprit. Un esprit loin d'être tranquille et ce n'est pas à cause de ses petites affaires de ripoux.

Finalement, les doigts de fée de la jeune femme faisaient des merveilles et au gré d'une discussion somme toute amicale teintée de rentre-dedans lourdingue de la part d'un lieutenant qui n'en pensait -presque- pas un mot (encore que...queue...), sa phobie tendait à se calmer pour que son Infirmière puisse finir son travail correctement et rapidement. Les urgences sont franchement pas une sinécure, même pour ceux qui avaient la foi comme Elena. L'irlandais le savait et la nuit n'est pas finie. San Diego s'enfonçait petit à petit dans le chaos et la criminalité galopante. Les médecins et le personnel soignant ne tarderaient pas à s'en rendre compte à leur tour, à moins que ce ne soit déjà fait. Le contact de sa main sur la sienne achève de chasser la peur irrationnelle qui s'était emparée de lui. Alors Elena peut terminer ses deux points qui lui rester et lui... repartirait sur le terrain.

Jon parlait toujours sans filtre mais paradoxalement, s'adapter à son interlocuteur. A l'époque de la mort de Simon et du daron peut-être que le lieutenant n'aurait jamais donné de détails quant à sa vie à une furie rongé par la haine et la tristesse insondable. Le temps a passé, n'a pas pansé les plaies mais apaisait les rancœurs. On passait à autre chose, on mûrissait, il y avait tellement d'autres personnes vers qui il fallait tourner son attention pour éviter de se retrouver avec un couteau dans le dos. L'instinct de Jon lui disait que cette fille là, n'en faisait plus franchement partie.

- Pathétique...hmm...p'têt bien. Mais comme tu le dis, pas de compte à rendre, pas d'obligation, de responsabilité si ce n'est envers toi-même. J'suppose qu'on doit être fait pour ça, pour une telle vie et qu'on ne supporterait pas une autre personne pour la partager. Ça finirait en baston H24. AH ! Tu parles ! J'ai une tonne de paperasse à faire après un interrogatoire.

Dernier point et le voilà libéré de cette corvée. L'Irlandais sauterait presque de la table, cligne deux ou trois fois des yeux et grimace à sentir les points tirer un peu. Pendant que sa soigneuse termine son œuvre, il la regardait en coin.

- T'es de garde cette nuit ? Au cas où j'me ferais encore amocher ? Histoire de pas tomber sur un infirmier avec de grosses paluches caleuses.

Comment ça, récolte d'information dans le feutré ? Pas du tout !

Ma FicheMes liensMes RP

Contenu sponsorisé

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Le temps des rancoeurs ★ ft Elena

Le temps des rancoeurs ★ ft Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1