AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Candice Alexander - La nouvelle vie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Candice Alexander

Petit nouveau

Statut Civil : Célibataire
Occupation : Tatoueuse
Age du perso : 35 ans

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:14

Candice Alexander

Gal Gadot

Texas21 mai 198335 ansDepuis quelques mois.Artiste TatoueuseCélibataire.Hétéro
Il est déjà difficile de décrire un caractère, mais alors le mien ! Je sais que je ne suis pas quelqu’un de facile. Petite, j’étais bien partie, mais je n’ai pas eu une vie facile et ça m’a forgé un caractère bien trempé. Grandir sans un repère masculin n’est pas l’idéal et on ne peut pas dire que les mecs de ma mère m’ait donné envie de m’attacher. J’ai toujours été une petite fille solitaire et indépendante. Encore aujourd’hui, j’ai tendance à vouloir régler mes problèmes par moi-même sans demander d’aide à personne. Je suis la reine des embrouilles et pourtant je ne demande rien, elles me tombent dessus je ne sais pas toujours comment ! Mon souci, c’est que j’ai une grande bouche et que devant les flics, mes provocations et mes coups de gueule ne sont pas toujours bien vu ! Je ne suis pas quelqu’un de calme, j’ai un tempérament nerveux et parfois même bagarreur même si j’essaie de m’améliorer depuis que je suis dans le Club. Me plier aux règles n’a jamais été mon fort, je n’aime pas qu’on m’impose des choses, ça me gonfle en fait !
On me dit souvent que je suis trop directe, trop cash, trop dure. Je ne sais pas poser mes mots et je balance ce qui me vient sur le coup, sans le penser pour la plus part du temps. Je sais que je peux blesser, c’est une technique de défense que j’ai dû apprendre pour ne pas me faire bouffer. Une rebelle, c’est ce que dit ma mère et même si ces mecs ont essayé de me  « dresser » comme ils disaient, jamais aucun ne m’a enlevé cette liberté que j’ai toujours eu. Leurs coups n’ont fait qu’attiser ma haine et ma rancœur. Encore aujourd’hui, j’ai beaucoup de mal à faire confiance aux hommes, ils me font peur. Il n’y a que mon frère qui trouve vraiment grâce à mes yeux, même si je sais qu’il a beaucoup de défauts. J’ai besoin de lui. Je suis parfois une gamine quand j’ai des coups de blues et c’est après lui que je demande. Un câlin et c’est reparti ! Oui, je sais, j’ai 35 ans et alors ?
Nous n’avons pas été élevés dans les démonstrations d’affection et on ne sait pas toujours comment se parler sans s’engueuler, mais je sais que je peux compter sur lui. Je n’ai pas forcément besoin de mot pour me faire comprendre parce que je suis très expressive. Si j’aime on le voit tout de suite et si quelque chose me gonfle aussi !
J’ai un mal être depuis que je suis gamine, je n’ai pas eu une vie équilibrée et j’ai parfois besoin de sentir ce pic d’adrénaline qui me fait me sentir vivante ! J’ai aussi ce côté petite peste capricieuse qui veut tout, tout de suite ! La patience me fait défaut, ce n’est pas un scoop ! Tout m’énerve très vite si ça ne va pas comme je veux !
A côté de ce caractère de merde, j’en ai conscience, je suis quelqu’un qui n’aime pas l’injustice, ça me révolte et je peux être très tenace quand je dois aller au bout de quelque chose. Je n’abandonne pas facilement et je me bats pour ce que je veux. Ouai, je suis têtue et alors ?
On dit que je suis une adorable casse couille, qui sourit beaucoup pour cacher ce que je ressens vraiment. Je n’aime pas me dévoiler et je pense que personne ne me connait vraiment bien. Je suis très secrète, je ne parle pas de moi, jamais de ce qui me blesse et je ne baisse pas la garde devant qui que ce soit ! Trop de fierté ! Ca me perdra sans doute un jour, mais pour le moment, on me prend comme je suis !
Les Carambars ! Je fais une obsession de ces petits bonbon super sucrés et uniquement ceux au caramel ! J’en ai toujours sur moi, dans mon sac, dans mon appart, dans ma voiture ! Quand j’étais gamine, ma mère me planquait mes paquets pour me punir. Privé de Carambars c’était juste une horreur pour moi ! Je peux devenir une furie si je suis en rupture de mes bonbons, mais aussi si on me fait approcher d’un point d’eau. La douche ça passe, mais les bains c’est plus compliqué et alors les piscines … mon pire cauchemar ! Ado, mon beau-père à juger bon de me jeter dans la piscine de la maison pour m’apprendre à nager. Je me suis vue mourir, tout simplement ! Il appelait ça l’éducation à la dure et depuis, j’ai développé une phobie de l’eau dès qu’elle m’arrive plus haut que le genou !
Depuis petite, je rêve d’avoir un chien, ma mère n’a jamais voulu, trop de contrainte et elle n’avait pas assez confiance en moi pour que je m’en occupe. Je ne peux pas lui en vouloir vu les conneries que j’ai faites, les vols de voitures, les outrages, les agressions, j’avais un éventail de connerie très ouvert et pas le temps de m’occuper d’un chien, mais aujourd’hui que je suis à peu près posée, j’y pense ! Alors qu’on soit clair, je ne rêve d’un « chien à mémère » et j’englobe la dedans les Caniches, Yorkshire et autres Chihuahua ^^Non, je veux un Husky, un Loup Tchécoslovaque ou un Malinois !
Je suis jeune et je vis avec mon temps et les technologies qui vont avec. Autant dire que je suis accro à mon téléphone et que je passe mon temps à faire des selfies ! Mon frère, ça le gave de me voir toujours greffée à mon téléphone. Eh ben comme je lui dis … regarde ailleurs !
Je suis aussi fan de mode, j’ai un bataillon de chaussure qui ferait pâlir d’envie beaucoup de femme ! C’est carrément une passion à ce niveau-là ! Des bottes, des escarpins, des tongs aussi, mais toujours classe ! Et à côté de ça, je peux me balader en rangers et converses, en fait, tout dépend de mon humeur, qui est, il faut le dire assez changeante ! Ca m’a déjà posé des soucis d’ailleurs, surtout ado ! Je me suis fait virer de pas mal d’école parce que je répondais ou que j’envoyais tout voler en classe pour une réflexion qui m’aurait heurté. Je crois que je peux nommer tous les directeurs, de tous les établissements du coin, tellement j’ai été convoqué^^
Il y a des choses dont je ne parle pas et qui me complexe beaucoup, comme mon asthme. Ce n’est pas un souci en soit pour le commun des mortels, mais je déteste me dire que je peux avoir une faiblesse et devoir me balader avec un inhalateur sur moi ça me gonfle ! Du coup, je l’oublie tout le temps et ce n’est pas rare que je me retrouve aux urgences pour ma négligence ! Et puis il y a ces cicatrices que je me traine et que je tente de dissimuler. Ma mère n’a pas eu que des hommes bien et j’ai gardé quelques marques venant de ses connards qui n’acceptaient pas une enfant la vie de leur nouvelle femme.
C’est peut-être pour ça que j’aime tellement les enfants. Parce que j’ai trop morflé pour laisser d’autres le faire. S’il y a un truc qui me révolte c’est qu’on fasse du mal à un gosse, je peux devenir vraiment méchante si ça se produit  et rentrer dans le tas ne me fais pas peur !
Et puis il y a la musique, le rock, le hard rock que j’adore. Je joue un peu de batterie, un peu de guitare et surtout, je déteste m’endormir dans le silence. Ca m’angoisse. Quand je suis arrivée au Club, ce n’était pas rare que je m’endorme au milieu des bikers, dans le bruit et les odeurs d’alcool ! C’est ma vie maintenant !

Pseudo
Mouhaha, je suis vieille! Je suis arrivée ici grâce à la pub Face Book de Jackson, mon grand frère chéri! Je viens d'arriver, mais je le trouve plutôt canon et le design ... waouh ! Etant donné que j'ai un boulot qui m'occupe pas mal d'heure et des activités annexes, je ne peux pas donner de fréquence exacte, mais plusieurs fois dans la semaine! (Sauf cas de fatigue extrême!).Un mot ... Je pense que je vais m'éclater ici :p J'ai pris le scénario de Jackson !Pour le groupe, je dirais Violence, parce qu'il en faut malheureusement pour survivre dans ce monde!  

(c) avatar : PresleyCash, gif : tumblr
Fiche(c)PresleyCash

Revenir en haut Aller en bas

Candice Alexander

Petit nouveau

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:15

L’histoire de ma vie n’est pas un long fleuve tranquille, loin de là. Une enfant sans père, ça partait mal vous voyez ! J’ai grandi avec ma mère qui a fait ce qu’elle a pu, entre deux amants déglingués et une fille difficile.  Je ne vais pas revenir sur mon enfance, j’en ai trop souffert. Les hommes de passage, les coups, les problèmes de discipline ont rythmé ma vie jusqu’à mon adolescence. Je le vivais plutôt bien au final, je n’avais pas le choix. Je n’entendais jamais parler de mon père, il n’a jamais pris de mes nouvelles, j’en ai déduis qu’il n’en avait rien à foutre de moi. C’est mon frère qui m’appelait de temps en temps, ou m’envoyait des petits cadeaux, pour noël, les anniversaires, parfois même sans raison ! J’ai toujours été touché par ces attentions, mais j’ai grandi avec un manque, un vide.
C’est l’année de mes quinze ans que tout a vraiment basculé. Ma mère s’est mariée, enfin je dirais ! Je pensais qu’on pourrait avoir une vie normale, comme toutes les familles. Mon nouveau beau-père était très gentil, très prévenant, j’avais enfin espoir d’avoir une vie posée ! Mais si il  semblait très amoureux de ma mère, il avait aussi une attirance pour les jeunes filles. J’avais quinze ans, j’étais grande, formée et il n’a pas mis longtemps à me faire comprendre comment ça marchait avec les hommes. La première nuit, j’ai pleuré durant des heures, j’étais terrifiée et puis c’est la haine qui a pris le dessus. Je ne pouvais pas me laisser me faire. J’ai décidé de toute raconter à ma mère, elle ne pouvait pas rester avec un enfoiré comme lui. Si je m’étais attendu à prendre une gifle monumentale et à m’entendre traiter de menteuse, j’aurais sans doute révisé mon jugement. Je n’ai pas compris sa réaction, pas plus que la raclée que m’a mise mon beau-père quand elle lui a dit ce que j’avais avoué. J’ai compris que je n’avais pas le droit de parler, que personne ne me croirait, alors j’ai fermé ma gueule et j’ai encaissé. Quel autre choix j’avais ? Ca duré plus d’un an, les abus, les violences, la pression, jusqu’à ce que je pète un plomb et que je tente de me foutre en l’air. Je n’étais pas assez forte pour supporter tout ça. Je n’ai pas été au bout, c’était un appel à l’aide. J’espérais surtout faire réagir ma mère, après tout, elle était censée me protéger. Au lieu de ça, quand je me suis remise et que j’ai recommencé à lui parler de ce que m’infligeait son mari, elle m’a demandé de partir. Elle m’a mis dehors sans savoir ou j’allais aller. Nouveau coup dur.  J’ai erré dans les rues pendant plusieurs jours, sans savoir quoi faire et puis j’ai pensé à lui … Jackson. Il était le seul à pouvoir m’aider. J’ai fais des recherches et je l’ai trouvé. Je me suis pointée un jour, ne sachant pas comment j’allais être accueilli que ce soit par lui ou par mon père. Mon père était en taule et mon frère m’a ouvert les bras. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi en sécurité qu’auprès de lui et pourtant, ça n’enlevait pas mon mal être, ni les cauchemars qui me pourrissaient la vie. J’ai menti durant des mois avant de finir par lui avouer ce qu’avait fait mon beau-père. Ma mère n’était pas plus innocente selon moi, mais c’est à lui qu’il s’en est pris. Je ne m’attendais pas à une réaction aussi violente de sa part. Il l’a massacré et j’en étais ravie. C’est Jax qui a pris.  Il a été arrêté et même si j’ai témoigné des abus que j’avais subis, il a pris cinq ans de taule et moi j’ai perdu le mince équilibre que j’avais.
J’ai repris ma route, seule, perdue. Je devais tout recommencer une nouvelle fois. Je n’étais même pas majeure. J’ai baroudé dans le pays avant de me poser en Louisiane ou je suis devenue artiste de rue. J’ai toujours eu une passion pour le dessin et je vendais mes « œuvres » dans la rue. J’avais un petit succès, beaucoup de compliment, surtout de la part d’une femme qui venait régulièrement me voir. Elle m’achetait mes dessins, jusqu’au jour où elle m’a proposé de la suivre. Elle m’a amené dans un grand hangar transformé en appartement ou se trouvait un salon de tatouage. Contre toute attente, elle m’a proposé de me loger si je devenais son apprenti. Elle a été la chance de ma vie. Une tatoueuse sans prétention, avec une petite clientèle, mais elle m’a appris le métier, elle m’a formé et m’a donné un avenir. J’ai appris très vite, même si j’avais arrêté l’école très tôt, j’étais loin d’être stupide, au contraire et un an après, je tatouais seule, sur mes propres clients.
C’est avec un de mes clients que je suis partie. Il venait régulièrement me voir pour de nouveaux tatouages et je suis tombée sous son charme. Il était temps que je vive ma vie pleinement ! Nous avons baroudés tous les deux et nous sommes partis à l’autre bout du monde, en Thaïlande. Il gérait tout, l’argent, les déplacements, je ne m’inquiétais de rien. Je savais qu’il trafiquait, la came c’était son créneaux, je ne disais rien, j’étais amoureuse. L’amour rend con, ce n’est pas nouveau ! C’est quand j’ai appris dans quoi il trempait vraiment que j’ai péter un plomb ! Mon cher et tendre achetait des mineurs à des familles sans argent, leur promettant de trouver un bon boulot à leurs filles, mais au lieu de ça, il envoyait les gamines sur le trottoir ! L’homme que j’aimais faisait subir à ses gamines ce que j’avais moi-même vécu ! Je suis devenue dingue et pour me venger, je l’ai balancé aux flics et mieux, je les ai aidé à le foutre en taule ce connard !
J’ai recommencé à zéro en rentrant au pays et j’ai appris que mon frère était sorti de taule. J’ai hésité avant de le retrouver. Je culpabilisais, c’était à cause de moi si il avait été enfermé toutes ses années, mais il était ma seule famille. J’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai retrouvé dans un Club à San Diego. Il m’a accueilli comme la première fois. Je lui ai raconté ma vie, je n’étais plus l’enfant qu’il avait connu, il m’a raconté ses années de taule, la mort de mon père et surtout, il m’a présenté sa famille ! Son fils ! Mon neveu ! J’avais un neveu et une belle sœur adorable. C’était à mon tour de me poser, de faire ma vie, j’avais une famille complète, ce dont j’avais toujours rêvé au final. Ca duré un moment, cette jolie vie. Je me suis installée comme tatoueuse en ville dans un salon avec deux autres mecs, j’avais un appart, je passais pas mal de temps avec mon frère et ma belle- sœur, jusqu’au jour où il m’a annoncé leur séparation.
Je le vis encore très mal. Même si je sais que je n’ai pas mon mot à dire, j’en veux à mon frère d’avoir foutu sa famille en l’air ! Il l’a vécu, il sait ce que c’est, mais celle à qui j’en veux, c’est celle qui s’est insinuée dans le couple de mon frère. Je suis rancunière et je ne suis pas prête de passer sur ses conneries à cette garce ! Affaire à suivre …

(c)PresleyCash

Jackson Alexander

Membre exceptionnel

Statut Civil : En instance de divorce
Occupation : Iron / Propriétaire du Roosvelt
Age du perso : 45 ans
Copyright : Avatar par Kurt.W

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:20

Ma soeur, je t'aime Je suis trop trop trop content Si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là par mp et tu as mon fb aussi

Tori E. Crawford

Membre exceptionnel

Statut Civil : Officiellement mariée à un homme disparu, officieusement veuve.
Occupation : Propriétaire du seven
Age du perso : 29 ans.
Copyright : january cosy (ava)

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:21

Bienvenuuuuue !
Hâte de voir cette fiche être remplie
Comme je joue aussi Ariadne on va bien s'amuser toi et moi !
Excellent choix de scénario !!

He calls me the devil I make him wanna sin Every time I knock, he can't help but let me in You probably still adore me With my hands around your neck Can you feel the warmth? Yeah As my kiss goes down you like some sweet alcohol It's the darker side of me that makes you feel so numb - lazare.
Voir le profil de l'utilisateur http://presleycash.tumblr.com/ En ligne

Gabriella Sanchez

Admin dévouée

Occupation : Interne en médecine urgentiste / Mannequin
Age du perso : 27 ans ( 17 février 1991 )
Copyright : Avatar by lilousilver

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:22

Welcome

Tout d'abord, nous voulons te souhaiter la bienvenue sur le forum et te remercier de ton inscription. Si tu as besoin de quoique ce soit, n'oublies pas que nous sommes là pour toi. Nous serons toujours heureux de répondre à toutes tes questions et adorons être harcelés de mp, donc n'hésites pas !

Liens à connaitre dès ton arrivée

Crédit de la fiche @ Babs

Plumb  ▬ You're the first face that I see. And the last thing I think about. You're the reason that I'm alive. You're what I can't live without. You're the light inside my eyes. You give me a reason to keep trying. You give me more than I could dream. And you bring me to my knees.

Candice Alexander

Petit nouveau

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:23

Merci Jackson !! Je pense que je vais avoir quelques questions! Voir certains points avec toi pour être sur que le personnage correspond à ce que tu attendais!

Et Tori, au plaisir de jouer avec toi :p:)

Jackson Alexander

Membre exceptionnel

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:26

Je suis là Je te l'ai dit, je vais te chouchouter

Nicolas Martigan

Monsieur plus-que-parfait

Occupation : Mécano.....Motard
Age du perso : 29 ans
Copyright : Honey

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:46

Bienvenue à toi ! Excellent choix de scénario ! Tu fais vraiment un heureux !

Should've stayed, were there signs, I ignored? Can I help you, not to hurt, anymore? We saw brilliance, when the world, was asleep There are things that we can have, but can't keep▬ If they say, Who cares if one more light goes out? In a sky of a million stars, It flickers, flickers, Who cares when someone's time runs out? If a moment is all we are

Candice Alexander

Petit nouveau

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:50

Merci beau gosse :p

Tobias Hermandez

Petit nouveau

Occupation : Membre des Byz Lats
Age du perso : 33 ans

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 18:55

Bienvenue sur Cali, bon choix de perso et surtout de scénario. Bon courage pour ta fiche XD XD XD

Candice Alexander

Petit nouveau

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 19:12

Merci beaucoup ! Je suis dessus! Je m'applique :p

Wendy Falco

Membre exceptionnel

Statut Civil : Attirée par Meredith
Occupation : Officiellement secrétaire mais également hackeuse
Age du perso : 23 ans
Copyright : OLD MONEY

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 19:57

Bienvenue !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
• Give me love •
(c) Miss Pie

Candice Alexander

Petit nouveau

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Dim 29 Avr - 22:47

Merci m'zelle Smile

Gabriella Sanchez

Admin dévouée

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Lun 30 Avr - 9:03

Petit soucis codage arrangé Wink Alors pour moi, tout est parfait, il ne te manquerait plus que ton groupe et tu serais validée, mais nous allons attendre Jackson. Même si hier, il m'a déjà dit que le début était génial Very Happy

J'ai déjà plein d'idées de liens entre toi et mes persos. J'ai hâte de jouer avec toi Very Happy J'adore ton style, ton histoire, tes idées. Très jolie présentation !

Plumb  ▬ You're the first face that I see. And the last thing I think about. You're the reason that I'm alive. You're what I can't live without. You're the light inside my eyes. You give me a reason to keep trying. You give me more than I could dream. And you bring me to my knees.

Jackson Alexander

Membre exceptionnel

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Lun 30 Avr - 10:33

Ta présentation est géniale. Tout est parfait pour moi, j'ai hâte de jouer avec toi XD

Candice Alexander

Petit nouveau

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Lun 30 Avr - 17:08

Voilà, tout est terminé !
Contente que ça vous plaise! Pour le groupe, j'ai choisi Violence par rapport au caractère de Candice!
J'ai hâte de commencer à jouer!

Gabriella Sanchez

Admin dévouée

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Lun 30 Avr - 17:10

Tu es des nôtres !

Félicitations, tu fais maintenant partie de la jeune et jolie famille de Californication !

Mais bon, nous n'allons plus t'ennuyer ni te retenir plus longtemps. Nous allons plutôt te donner de suite la règle la plus importante ici, sur le fofo: Amuses-toi !

Liens importants

Crédit de la fiche @ Babs

Candice Alexander

Petit nouveau

En savoir plus ?
Mes dossiers
Mes liens:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ... Lun 30 Avr - 17:16

Grazie mille! WinkWinkWink

Contenu sponsorisé

En savoir plus ?

MessageSujet: Re: Candice Alexander - La nouvelle vie ...

Candice Alexander - La nouvelle vie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1