A l’heure actuelle, San Diego et Tijuana se battent tous contre le même ennemi commun, le cartel de Sinaloa. Ce dernier voulant prendre possession de tout le trafic de la drogue au niveau de la frontière. L’argent et la pouvoir sont leurs envies communes à tous, cartel et MC, mais par contre, la manière qu’ils ont d’arriver à leur but diffère totalement. Le cartel impose sa loi de manière violente, brutale, il instaure un climat de peur qui favorise leur emprise sur le peuple et sur les autres organisations criminelles qui les entourent. Par contre, les MC aimeraient le faire en ayant l’appui du peuple. Ils protègent leur quartier, les habitants de ceux-ci.
Du côté américain de la frontière, les Irons Brotherhood et le Chicanos Mc réussissent à faire reculer, peu à peu, le gang mexicain. Aidé par les forces de l’ordre et par les autorités, les deux clubs ont rendu les rues plus sécurisées et aident les habitants à être plus sereins. Une paix a dû être instaurées entre les deux clubs pour le bien de tous. Les Irons vendent et transportent la drogue dans le pays qui est le leur et les Chicanos font passer la frontière à cette même drogue. Les deux trafics sont complémentaires et tout aussi dangereux ! Ils ont chacun leur territoire, chacun leurs règles et tout se passe pour le mieux.
Du côté mexicain, tout est bien plus difficile à gérer. Le cartel est chez lui et vengent leur défaite sur tous les lieux appartenant aux Chicanos Mc dans Tijuana. La police ainsi que l’armée arpentent toutes les rues de la ville, mais ferment les yeux sur les actes délictueux du Sinaloa. L’argent n’a jamais de limites, surtout dans un pays qui a toujours été au mains des trafiquants de drogue et cela depuis des décennies ! C’est dans la violence que le cartel fait passer son message, toutes les personnes qui aident les clubs américains seront clouées au piloris, torturées puis tuées sous les yeux de leur famille.
Quel est l’avenir pour les deux clubs et pour leurs villes respectives ? Les Chicanos accepteront-ils longtemps d’être à la botte d’un MC américain ? Le Sinaloa va-t-il se battre pour récupérer une place plus importante du côté nord de la frontière ? Qui s’inclinera le premier ?